Sang séché


Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...

Règles du forum

Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...

Sang séché

Messagede Rozmador » 02 Mar 2021 23:45

Bonjour,
J'ai créé un compte sur ce forum il y a de cela deux ans (il me semble). Je ne suis pas resté très longtemps, peut-être parce que je n'avais pas assez d'expérience et que j'étais intimidé par toutes les belles images que les gens publient ici...
Bref, depuis ce temps, j'ai continué d'investir dans cette passion et, même si je suis encore débutant, je suis un peu mieux équipé! Récemment, j'ai retrouvé l'envie de participer à ce forum, alors voici la photo d'une vieille lame que j'avais utilisée pour observer mon sang. L'eau est maintenant complètement évaporée, on se retrouve donc avec cette forme qui me fait penser à une carte.
Cet exercice me permet aussi d'apprendre à utiliser Helicon Focus et MicroCartouche.

Au plaisir,
Benjamin

bv_micro001.jpg
Exif et Meta MicroCartouche bv_micro001.jpg (211.51 Kio) Vu 1422 fois


P.-S. : Je n'ai pas encore de lame micrométrique pour l'étalonnage, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'échelle.
Avatar de l’utilisateur
Rozmador
membre
membre
 
Messages: 27
Inscription: 19 Juin 2018 15:29
Prénom: Benjamin

Re: Sang séché

Messagede André » 04 Mar 2021 08:16

Bonjour Benjamin

C'est super d'avoir repris la microscopie ...et tu nous offres une observation artistique très plaisante !

Tu trouveras facilement une lame micrométrique sur ebay à des prix défiant toute concurrence ! ( en direct de Chine)
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11679
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Sang séché

Messagede 6le20 » 04 Mar 2021 09:18

Re-bienvenue donc ! :D

Même constat artistique et conseils que André... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Sang séché

Messagede Rozmador » 04 Mar 2021 20:20

Merci à vous deux!

André, j'irai voir sur ebay, merci. Je magasinerai aussi les microtomes de Ranvier.
Avatar de l’utilisateur
Rozmador
membre
membre
 
Messages: 27
Inscription: 19 Juin 2018 15:29
Prénom: Benjamin


Retourner vers Sans catégories pour l'instant (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron