Stictodiscus novae ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Re: Stictodiscus novae ?

Messagede André » 07 Mai 2009 20:49

Bonsoir à tous, Claude

Y a-t-il une mention de la localisation exacte du site dans la publication dont tu parles ?
Si c'est le cas, je prépare pelles,pioches,remorque, tracteur , casse- croûte :D !! car il s'y trouve de bien belles choses dont cette Actinoptychus de Paüle : viewtopic.php?f=90&t=3439
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Stictodiscus novae ?

Messagede dominique Prades » 07 Mai 2009 21:18

bonsoir,
oui , André a raison d'insister sur la localisation la plus fine possible car ce gisement semble extrêmement riche.Je crois que nous avons là une "mine "précieuse pour tous les amateurs de diatomées et qui de plus se trouve chez nous.
Amicalement
dominique Prades
membre
membre
 
Messages: 316
Inscription: 18 Jan 2009 16:45
Prénom: °°°°

Re: Stictodiscus novae ?

Messagede Maraussan » 07 Mai 2009 22:58

André:
Y a-t-il une mention de la localisation exacte du site dans la publication dont tu parles ?
Si c'est le cas, je prépare pelles,pioches,remorque, tracteur , casse- croûte ...


Tu peux commencer à préparer le baluchon... et les pioches !
Le gisement était affleurant il y a 60 ans, et semble actuellement hors de visibilité...
Je pense y faire un tour ce WE.
On peut s'y retrouver tous en famille dans qq temps, c'est moins loin que Oamaru.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Précédente

Retourner vers Algologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron