Pararge aegeria - Tircis

(papillons, rhopalocères et hétérocères)
Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Pararge aegeria - Tircis

Messagede Dutilleul9 » 20 Juil 2022 11:46

Dans ma région de Picardie, je rencontre chaque année ce Pararge aegeria ou Tircis, de la famille des Satyrinae. Il mesure 45 mm environ. J'ai pu le reconnaitre dans mon petit Larousse des papillons, si je ne me trompe pas, il s'agit ici d'un mâle.
Papillon sapin juillet22_filtered.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Papillon sapin juillet22_filtered.jpg (132.42 Kio) Vu 1378 fois

Tircis juillsapin 22_filtered.jpg
Juillet 2022
Exif et Meta MicroCartouche Tircis juillsapin 22_filtered.jpg (119.56 Kio) Vu 1379 fois

Tircis sapin 22_filtered.jpg
Pararge aegeria L 1758
Exif et Meta MicroCartouche Tircis sapin 22_filtered.jpg (153.51 Kio) Vu 1378 fois
Fichiers joints
Tircis 3_filtered.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Tircis 3_filtered.jpg (126.02 Kio) Vu 1377 fois
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Retourner vers Lépidoptères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron